• Résumé - Introduction à un écho

    Résumé sur ma première petite story qui représente une introduction d'un personnage par des "Commentateurs - Administrateurs"
    Le titre de cet écrit est très révélateur sur le psychisme du personnage principal.

     

    Petite explication avant de vous laisser lire cette introduction, ces personnages en caractères gras sont là comme des commentaires à l'histoire.
    Je l'ai mis sous un format d'écriture différent des dialogues entre "vraies personnages" pour aisément différencier les deux types de personnages.

    Bonne lecture 

      =========================  

    Présentation de cet écho, interprétée par l'administration et un mystérieux inconnu :

    L'administration : Cette histoire avec ce titre fort original...

    Le mystérieux : Et, qui on doit se l'avouer est repoussant.

    L'administration : Conte les récits d'un jeune homme, qui se considère comme une épave, un moins que rien, un quelque chose d'immonde souillant l'honneur des Grands Hommes.

    Le mystérieux : Et, encore une malheureuse histoire où ledit héro est déprimé parce que les autres le persécutent, jusqu'au suicide de celui-ci.

    L'administration : Il ne le fera jamais, il aime la Vie ainsi que la Nature.

    Le mystérieux : Et, pourquoi donc ?!

    L'administration : Te répondre s'apparente à supprimer tout suspense sur le personnage principal.

    Le mystérieux : *soupir* Pourtant, tu m'avais fortement recommandé *tousse* que je devais te poser tout un tas de questions pour avancer l'intrigue. J'espère recevoir une bonne prime aux efforts que j'accomplis actuellement.

    L'administration : Parle mieux à ton maître suprême, tu lui dois la vie ! Indigne, va !

    Le mystérieux : *s'étouffe* M-maître... Sup-suprême ?! *léger rire nerveux et marmonne tout bas * Quelle bonne blague ! 

    L'administration : Tout à fait,... J'oubliais ! J'ai une stupide conversations inintéressante avec un être dénoué de toute intelligence quelle qu'elle soit. * .....*

    Le mystérieux : "Quelle déception ! ho mon dieu !" imitant sa voix et en insistant sur le ton enfantin* C'est extrêmement bien réaliser, n'est-ce-pas ? Copier les autres qui m'entourent, est un don que j'affectionne le plus monde, et dont, j'emploie à la perfection.

    L'administration : Mais évidemment, et je suis Lisa.B tant que tu y est ?! *proteste en pestant* Donc, notre personnage si valeureux devra surmonter moultes péripéties tumultueuses, ce qui lui fera rencontrer...

    Le mystérieux : Valeureux ? *tousse* Lui ? Cette... *pris d'un fou rire interminable* Je rêve ?! Corrige-moi si je me trompe, mais, n'est-ce pas cohérent de voir un héro être confronter à d'indomptables épreuves, non ? Sinon, où serai l'intérêt d'inventer un personnage dites " héroïques ", si ce n'est pas pour les...

    L'administration : Stop ! *hurle-t-il de toutes ses forces*Je suis supposé tout faire afin que le lecteur soit complètement séduit par ce t... Cette... Chose puis jette un coup d'œil...

    Le mystérieux : *souffle bruyamment* Je vais le faire, moi. Reprenons, que savons-nous de ce livre si peu attrayant.

    L'administration : Le titre est...

    Le mystérieux : Horrible ! * Cri-t-il avec conviction* 

    L'administration : Bien. La suite, peut-être ? Le personnage principal est un garçon... Il se prénomme,... Comment déjà ?

    Le mystérieux : Peu importe ! Le prénom ne fait pas l'homme, je peux le certifier, la dame n'a pas daigné inscrire ma véritable identité.

    L'administration : Ne me dévisage pas comme ça. Jamais ! *exclame tout haut, puis tout bas *je n'aiderai pas un roturier dans le besoin tel que toi.

    Le mystérieux : Qu'a tu dis de si intéressant et dont tu souhaiterai partager ? *visage fermé*

    L'administration : R-rien. *Chuchote en tremblotant, prend une grande inspiration* Rien, j'ai juste énoncer des faits réalistes. * Avec fière allure*

    Le mystérieux : Sérieusement, tu es sincère ? *d'une voix glaciale*... Fuis. Fuis aussi loin que ton cerveau anorexique le peux et surtout, pendant qu'il en est encore temps. * Aura d'outre-tombe*

    L'administration : ... *Abasourdie, il est devenu l'une des victimes de l'une des trois gorgones, Méduse* ... *Veuillez patienter encore quelques instants, le temps que les ingénieurs reboot le système défectueux*... HAAAAAAAA ! AU SECOURS... ON ME MENACE !

    Le mystérieux : Écris ton testament et fais tes adieux ! Car dans un avenir très proche, ton âme prendra son premier et dernier envol en direction d'un lieu endiablé ainsi que peu aimé... L'Enfer.

    L'administration : ... * Réfléchit, dur épreuve pour cet administrateur * Oh, mais pour le résumé ?

    Le mystérieux : C'est ni intéressant, ni utile, ni colossal, ni indispensable, ni crucial, ni essentiel, ni passionnant.

    L'administration : Q-que... Qu-quelle violence ! * Déclare exaspéré puis abandonne, lâchement, sans combattre davantage * Existus, *traduction en français : Adieu * mon pauvre orphelin, méprisé et dont le corps ne se trouvait pas dans le cœur. A la meute, qui va le retrouver quelques fois à moitié mort au milieu d'un paysage somptueux et lumineux. Aux ennemis, qui essayeront maintes fois de le tués, en vain. Aux autres, qui sont partis soit trop tôt, soit trop tard de cet univers accablant. 

    Le mystérieux : Tu as fini, n'est-ce pas ? Tu prends trop de temps * semble être exaspéré * Toi ! * Qui ? Moi ? * Oui, qui d'autre ? Lance la procédure de fermeture. * Bien, ce sera terminé dans les plus brefs délais, Monsieur *

    L'administration : Ne lez fais pas ! Attends ! Je n'ai pas informé aux futurs et heureux lecteurs l'identité de l'ennemi de notre sauveuse. Non, ce n'est pas une Emma pour ceux qui se posent la question du plagiat. * Chargement en cours... 10%.. 15%... * Ils sont plusieurs, formant *... 30%... * Mais à l'origine, ils ne... * Nous avons un problème ! Quelqu'un force l'entrée ! Repli à tous ! Nous sommes attaquer ! NOOOOOOOOOON !!! Nous avons été gravement endommager *

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :