• Chapitre 1 :

    ARCHIVE A : souvenir 3, partie 1. Personne principal : inconnu. Personne(s) secondaires : aucunes ou non identifiables. Espèce inconnu :

    « Seul, dans ce monde avec une existence insignifiante et oubliée .
    Seul, à l'intérieur de cette sombre salle qui aspirait toute joie suivit de ses saveurs
    Seul, enfermé entre ses quatre murs imposants et oppressants où l'on oublie la signification de liberté.
    Seul, sur ce sol froid et rêche adossé à l'un des quatre colosses avec pour unique écho les poum-poum fracassant mes récepteurs.
    Seul, dans mes bras entourant ma carcasse comme une armure fissuré de l'intérieur.
    Seul, à respirer le souffle de la vie en essayant de survivre dans cette épave sans corpulence et vide d'énergie.
    Seul, mot résumant mon enfance et ce sentiment, encore inconnu pour la plupart des humains, coulant dans mes veines dont l'origine était le robot hurlant son désespoir.
    Seul : telle est ma vie. Et je...

    ... : Stooooooop ! Ça suffit le mélodramatique et tout ses synonymes finissant par "tique" ! Si tu est seule et que tu n'aime pas cet espace, va dans un autre monde et fuis la réalité ! »

    Seul,...

    ... : Ho ! Il m'énerve !

    Seul qui...

    ... : Tu n'est pas SEUL mais si tu continu... Tu le sera vraiment !

    Trois petits points...

    ... : Quoi ?! Trois petits points, quel charabia.

    Trois-Petits-Points... Seul... toi...

    ... : Il veut vraiment provoquer un meurtre le petit ! Je n'y crois pas ! Pourquoi tu m'appelle comme ça ?!

    NOUS sommes seuls.

    ... : Pouvez-vous me dire pourquoi je lui parle, déjà ?

    Vivre.

    ... : Oui ?

    La vie. Qu'est-ce ? L'amour. Qu'est-ce ? La haine. Qu'est-ce ?

    ... : Ho, le petit est philosophe mais tu sais ce qu'est la mort ?

    Moi, non... Toi, oui. Donc, nous connaissons.

    ... : C'est une belle constatation, mon petit. Mais, essaye de me définir ce mot.

    " Cessation complète et définitive de la vie d'un être humain, d'un animal "

    ... : Non, mon petit. Pas cette mort, en tout cas pas celle que tu sous-entend .

    ... : Petit... Vole... Vole, loin de cette souffrance.

    Tu m'aidera ?

    ... : Petit, je te protégerai tout au long de ma vie et au-delà s'il le faut. Nous resterons ensemble maintenant et...

    À jamais.

    *****

    Je m'arrête, essoufflé à en perdre ma corde... Buccale .

    Le mystérieux : Après avoir survécu à une attaque ennemi... * grâce à un bruit de gorges, manifeste oralement son mécontentement. Ensuite, prend une grande bouffée d'air afin d'exposer sans trop de débordement émotionnelle l'origine du problème * Quelle est cette expression ? Qui l'a écrit ? Que le fautif ou la fautive se dénonce tout de suite !

    L'administration : Aucune faute n'a été fait. C'est la manière dont s'exprime le personnage, l'équipe d'écriture retranscrit ce à quoi il pense.

    Le mystérieux : Soit... Toujours en vie, toi ?... Non ! Ne pars pas ! Reviens ! * S'adresse à la fameuse équipe de rédaction la plus performante dans le monde * Vous, continuez ! 

    Cette expression me donnait le vertige, je l'avais apprise par cette personne qui a eu l'horreur de...

    Le mystérieux : Stoooop ! Sérieusement, commençons par le début. Ne divulguons pas trop d'information sur cet individu, s'il-vous-plaît ?!  * L'équipe peu effrayée et surtout habituée par ce ton, hoche la tête de bas en haut *  Bien, continuions :

    Mon vieux robot vibrait d'une telle intensité que mes pauvres récepteurs  * appelés communément oreilles * frémissaient. Il fallait le comprendre aussi. Je n'avais pas couru ainsi, depuis l'époque où j'étais encore une personne dépourvu de tous... * Non loin de luiune porte sauvage apparaît  *

    « Oh ! Cette fresque dont l'utilité  est la double fonction entrée et sortie ! " * S'exclame-t-il, étonné face à cet objet qui selon lui est richement décorer et digne des plus grands ingénieurs de construction qui puissent exister au monde, le coupant ainsi dans ses pensées les plus profondes. *

    Les propriétaires de cette sublime ouverture provenant * Selon lui *du Paradis, ont sûrement dû parcourir fleuves et marécages pour trouver les matériaux nécessaires à sa fabrication. Ils possédaient de toute évidence un talent surdimensionnel pour créer un objet de cette envergure avec une telle prestance comme celle-ci. En trois mots : magnifique, revigorant et rafraîchissant.

    L'administration : Un fanatique de porte ?! * S'étouffe*

    Le mystérieux : Renvoyez-le, bon sang ! Il est incapable de se taire après trois paragraphes ! * Légèrement en colère * Qu'on le bâillonne ! * Chose fait *

    L'administration : Mhmmm ! * Traduction : Affreux scélérat ingrat et perfide ! *

    Le mystérieux : Ecoutez... M-mais, qu'est-ce ? Ah oui, le silenceeee !   * Rigole à gorges déployée, hilare de ce monologue *

    Alors que je prenais mon temps pour commencer une inspection détaillée, brusquement je tombe dans le noir du subconscient. * "Mais qui a osé éteindre mon cerveau !" : a-t-il pensé sur le coup.*

    En plus, savoir que c'était la deuxième fois en l'espace de, à peine, 4 heures après la... à cause de cette maudite... Mais... Je suis un...

    Pourquoi ai-je un trou de poisson ?

    Hélas, cette question noyait tout le peu de concentration dont je bénéficiais à ce moment précis. Puis, elle fit émerger ces sentiments en fuite ?... Enfouies au plus profond de moi, tellement enfouis car jusqu'à cette instant j'ignorais totalement leurs existences.

    L'annonceur : Aussi, les sentiments c'est comme les œufs de papes. Ils sont oubliés au fin fond du nord-ouest d'une grotte habitée par un Strlonacrite. Par contre quand tu les découvres : Attention aux chaussettes ! Ceci était un avertissement de la part de l'administration pour un danger à haut risque.

    Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Pourquoi ais-je un trou de poisson ?

    Elle résonne en moi telle une onde ultrasonore demandant mon aide, à part que je le pouvais pas le lui donner. La peur brouillait mon subconscient et intensifiait, ce qui était autrefois un son plutôt doux et apaisant. Mon robot hurle à en déchirer ma tête et mes malheureux récepteurs, victime de cette attaque, sont sur le pont de provoquer un court-circuit.

    Pourquoi mon cœur enfin mon cher robot n'arrête pas de vibrer dans mes oreilles ? Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Pourquoi ais-je un trou de poisson ?

    Trouver des réponses... Des réponses... Réponses... Une unique personne a en sa possession les compétences requises afin de comprendre ce qui cloche en moi... Le vieux. Il peut me prêter main forte, il posséde une connaissance plus approfondis que moi sur le monde et ses maux.

    « Non pas maintenant ? Pas aujourd'hui ! Pourquoi faut-il toujours qu'il m'abandonne lâchement quand j'en ais le plus besoin ?! » * Ce fut sa seule réaction face à cette subite disparition des plus suspects, de son ami le plus cher. *

    L'annonceur : C'est incontestablement véridique ! Son équipier était très cher et rare puisqu'il équivalait le prix de la lune additionnée au soleil. Même si, on pouvait l'acquérir avec l'offre spéciale, le soleil acheté et 50 % remboursé sur l'ami. Vraiment avantageuse, cette offre !

    Où est-il ? Pourquoi mon cœur enfin mon cher robot n'arrête pas de vibrer dans mes oreilles ? Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Pourquoi ais-je un trou de poisson ?

    Il m'avait peut-être expliqué, un jour, l'origine de cet oublie du poisson dans le passé... Est-ce seulement possible ? Mon passé n'a pas évolué en un oiseau, non ? Je...Il part ! Mon oiseau s'envol, loin de moi et de ces quelques dizaines d'énigmes sans réponses. Est-ce que je vais un jour me réveiller pour redécouvrir ce monde, cette porte ?... Ou bien, suis-je mort ?

    L'annonceur : Si tu étais mort, tu aurai déjà oublier ton oiseau. Pauvre oiseau voyageur.

    Subitement, on me tire hors de mes réflexions. Une paire de main se positionnait en-dessous de mon cadavre pour me porter. Cet étranger ou cette étrangère se prépare à m'enterrer pour cacher le corps. Je préfère être réduit à un vulgaire tas de cendre qu'à un tas d'os enfouis à mille lieux sous terre. Pour, moi aussi, voler avec le vent et mon oiseau... Je découvre que le mystérieux individu était en réalité... Une femme, car elle me chuchote doucement telle une brise d'été pendant un coucher de soleil :

    « Tant que je serais en vie, tu ne mourras pas. Donc, garde espoir et n'abandonne pas. Fais-le pour moi. »

    Cette voix... Je... Je ne l'ais jamais entendu. Malheureusement, je n'étais, donc, pas encore mort. Je ne pourrais donc jamais jouer avec mon potentiel nouveau ami, l'oiseau volant. Mais pourquoi veut-elle m'aider alors qu'elle ne connait pas mon identité et mon passé ? D'ailleurs, je m'appele...

    « Oh non, pas de nouveau... » * Avait-il espérer du fond du Moulinex *

    L'annonceur : Robot sponsorisé par Moulinex : " Avec Moulinex, la vie devient plus facile ". Cette pub est... Sans-nom ! Elle vous fait relever chaque poile de votre douce fourrure, tellement elle est mensongère ! J'ai l'espoir qu'une nuit et non un jour, cette entreprise se transformera en une pierre. Pourquoi ? C'est simple : un malheureux caillou ne flotte pas !... Oups. C'était l'instant critique avec l'annonceur.

    Mon esprit encombré par tant de problématiques indéchiffrables, se referme dans l'oubli éternel en espérant un monde meilleur avec comme partenaire de vie, l'unique et le seul, mon vielle ami disparu.
    Signé : Echo  

    =========================


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :